Au sein du département Back Office de SELENCIA, le/la gestionnaire de contrats procède aux opérations de gestion sur le périmètre de la « prestation ». Il/elle intervient entre autre sur les rachats, les transferts (sortants), les avances et
...
Au sein du département Back Office de SELENCIA, le/la gestionnaire de contrats procède aux opérations de gestion sur le périmètre de la « prestation ». Il/elle intervient entre autre sur les rachats, les transferts (sortants), les avances et remboursements et les rentes.
Les missions principales du gestionnaire de contrat H/F sont :
- Vérifier les informations et la conformité des pièces
- Collecter les informations nécessaires, en vérifier l'exactitude et la conformité pour traiter l'opération de gestion
- Procéder aux opérations de gestion liées à son activité
- Appliquer les règles et les procédures liées à son activité et respecter les procédures de traçabilité
- Appliquer la procédure de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme
- Appliquer et respecter les règles et procédures spécifiques au traitement des réclamations
Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :
Diplômé(e) d’un BAC +2 en assurance, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans un service de gestion de contrat en assurance-vie.
Vous connaissez l’environnement technique, juridique et fiscal des contrats en assurance des personnes. Vous maîtrisez plus précisément l’ensemble des actes de gestion des contrats d’épargne et de retraite. Vous êtes également à l’aise dans l’emploi de plusieurs outils de gestion.
Vous avez une expertise métier fondée notamment sur les rachats, les transferts (sortants), les avances et remboursements, etc. En dehors de l’assurance vie, vous avez également traité des contrats de retraite collective.
Votre compétence rédactionnelle n’est plus à prouver et vous faîtes preuve de rigueur et d’autonomie dans votre travail pour prendre en charge des situations complexes.